Institution Bourdault

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Parapente

Envoyer Imprimer PDF

Des vacances pour s'envoler :

Ces vols sont réalisés avec Simon pendant les vacances scolaires avec les adolescents de l'Institution Bourdault, qui ne peuvent pas rentrer dans leurs familles.

Ils peuvent profiter des superbes paysages : Vosges Saônoise, Besançon, et Mont de Vannes. Ces vols sont organisé en fonction de la météo pour profiter au maximum du couché du soleil.

Les adolescent(e)s qui sont motivé(e)s peuvent participer à des stages d’initiation : deux stages sont en préparation des ados.

 

Le mercredi 19 juillet L. a pu profiter du coucher de soleil sur la région des milles étangs, avec un vol de presque 40min. Elle ne voulait plus se poser, nous raconte Simon. Elle voulait "rester en l'ai pour toujours". Simon n'est pas contre, mais L. parle un peu de trop, il aurait été vite fatigué :).

 

Ces ados peuvent profiter d'une activité exceptionnelle et de garder des bons souvenirs des vacances : "la piscine c'est sympa, mais il y a d'autres moyens de prendre le frais ! ".

 

 

 

Avec le moniteur éducateur Simon, les enfants de l'Institution BOURDAULT, peuvent prendre de la hauteur en volant en parapente.